lundi 3 avril 2017

Chronique #101 : Nekromantia S1 ép.7, Rose Berryl

 NEKROMANTIA
Saison 1, Episode 7 : L'esprit de l'eau.
Note : 3/5

Auteur : Rose Berryl.
Porte vers l’auteur : Passez par ici !

Editeur : CKR Editions.
Porte vers l’éditeur : Non, par là !

Illustrateur : Delphine Splingard.
Porte vers l'illustrateur : Ou bien, revenez sur vos pas !

Genre : Dark Fantasy.

Nombre de pages : pages PDF.

Date de parution originale : 25 mars 2017.

Date de parution en France : 25 mars 2017.


D’autres tomes ?

Eh oui ! "Nekromantia", dont l'histoire se déroule quelques siècles avant la saga "Damenndyn", comportera cinq saisons de dix épisodes chacun !

Couverture :

Mon avis reste le même puisque la couverture est identique pour tous les épisodes donc voici ce que j'avais dit la première fois : Je trouve cette couverture plutôt accrocheuse. On comprend tout de suite que l'on va avoir affaire à quelque chose de sombre et, certainement, de magique. De plus, il y a un petit côté mystérieux et intrigant, ce que j'apprécie particulièrement.
Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

Comme dit auparavant : Même si j'étais un peu dubitative lors de la chronique du premier épisode de "Nekromantia", je dois bien admettre que la quatrième de couverture (qui, semble-t-il, restera la même pour tous les épisodes) est finalement bien tournée. Cependant, j'ai le sentiment qu'il faut avoir lu au moins un épisode pour la comprendre totalement et appréhender ce qu'elle sous-entend.

Mon avis sur l'histoire :

Contrairement aux épisodes précédents, j'ai eu un peu de mal avec celui-ci. Peut-être est-ce parce qu'il s'est écoulé un certain entre les publications ou bien parce que j'avais oublié certains détails. Toujours est-il que j'ai trouvé cet épisode un peu "brouillon" (et parfois longuet), dans le sens où j'ai eu du mal à suivre certaines actions et à comprendre certaines choses. Par exemple, j'avais beaucoup aimé le fait d'en découvrir plus sur le passé de Fareylia la dernière fois, mais je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé entre la fin du dernier épisode et le début de celui-ci pour que Mylerva l'interroge sur une certaine personne...

Toutefois, j'apprécie toujours nos héroïnes et c'est un véritable plaisir de les retrouver et de les suivre à nouveau dans le périple (ô combien éprouvant !). Leur relation continue d'évoluer dans le bon sens, ce qui ne peut que renforcer leur redoutable duo et leur permettre d'avancer (enfin) de concert !

En somme, une petite déception quant au déroulement du récit, mais un plaisir non dissimulé de pouvoir se replonger dans cette chouette série !


Je remercie fortement CKR Editions pour ce partenariat et pour la découverte de cette série au fort potentiel ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire