lundi 17 avril 2017

Chronique #103 : Les Légendes de la Moïra S1 ép.2, Gavriel Howard Feist

LES LÉGENDES DE LA MOIRA
Episode 2 : Le serpent et la reine.
Note : 5/5

Auteur : Gavriel Howard Feist.
Porte vers l’auteur : suivez la route.

Editeur : CKR Éditions.
Porte vers l’éditeur : tournez à gauche.

Illustratrice : Delphine Splingard.
Porte vers l'illustratrice : revenez sur vos pas.

Genre : Fantastique.

Nombre de pages :  45 pages.

Date de parution originale : 18 mars 2017.

Date de parution en France : 18 mars 2017.

D’autres tomes ?

Comme pour "Nekromantia", de Rose Berryl, il s'agit d'une histoire en épisodes !

Couverture :

Le fond reste le même, l'ambiance est toujours aussi sombre et intrigante, d'autant plus que ce double visage est assez mystérieux ! En somme, j'apprécie cette couverture qui conserve un lien avec la première tout en s'adaptant au thème du nouvel épisode !

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

La quatrième de couverture étant la même pour la série, voici l'avis déjà donné auparavant : Je trouve la quatrième de couverture assez intéressante ! Grâce à elle, on devine que l'on va se retrouver dans un univers de fantasy et que différents peuples risquent de se faire la guerre. Cela impliquera donc certainement de découvrir leurs histoires respectives et, pourquoi pas, de les voir se réunir afin de maintenir la paix ? Personnellement, j'ai tout de suite accrochée et je pense ne pas être déçue !


Mon avis sur l'histoire :

Très bon épisode pour ma part ! Il est riche en rebondissements et sans véritables temps morts.

L'intrigue se met bel et bien en place, nous permettant de faire plus ample connaissance avec Kendall. Cette femme est pleine de surprises et de ressources ! Et, ce que j'aime particulièrement chez elle, c'est qu'elle est un personnage fort, mais pas invincible ou sans peur ! On a donc naturellement tendance à s'attacher à elle et à s'inquiéter de son sort.

Par ailleurs, les antagonistes jouent leur rôle à la perfection. Ils sont noirs à souhait et leurs projets maléfiques nous sont en partie évoqués. On pense d'ailleurs les deviner, mais est-ce que la suite nous donnera raison  ? En tous les cas, tout ceci promet de futures aventures riches en émotions !

En conclusion, ce deuxième épisode est vraiment bon et donne une irrépressible envie de dévorer la suite !


Je remercie encore une fois CKR Editions pour ce nouveau partenariat et pour la découverte de cette nouvelle série prometteuse ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire