lundi 12 juin 2017

Chronique #111 : Girl Friends, Milk Morinaga

GIRL FRIENDS
(série complète)
Note : 3,5/5


Scénariste : Milk Morinaga.
Porte vers le scénariste : au bout du couloir.

Dessinateur : Milk Morinaga
Porte vers le dessinateur : toquez.

Editeur : Taifu comics.
Porte vers l’éditeur : et entrez !

Genre : shojo-ai.

Date de parution originale : 2006-2010.
Date de parution en France : février 2011 - août 2011.

Série terminée ? Combien de tomes ?

La série est terminée et elle compte 5 tomes !

Présentation :

"Girl Friends", c'est l'histoire de deux lycéennes : Mariko et Akiko. L'une est très réservée et un poil introvertie. L'autre est débordante d'énergie et bien dans ses baskets. Leur rencontre, provoquée par Akiko, sera le début d'une grande histoire d'amitié dans laquelle chacune aura une grande influence sur l'autre. Une relation forte nait donc entre elle. Une relation très forte. Très très forte... 


Et cela conduit Mariko à se poser des questions sur elle, Akiko et la nature de leurs sentiments réciproques. Amitié ? Amour ? Et, si elle était amoureuse ? Serait-elle condamnée à vivre une relation à sens unique ? Ou bien, pourra-t-elle s'ouvrir à son amie ? Prendra-t-elle le risque de la perdre ? Beaucoup de questions trottent donc dans la tête des protagonistes et c'est l'une des choses intéressantes de ce manga car on suit le cheminement de leurs pensées, allant de la découverte à l'acceptation (ou non) de soi et des autres en passant par tout un tas de doutes et de remises en question. 


De ce point de vue, je trouve que la série est assez réaliste et c'est un bon point. Par ailleurs, j'ai trouvé cette série très mignonne. Elle nous raconte une jolie histoire d'amour tout en douceur et c'est très agréable. On plane sur une nuage de guimauves. Oui, guimauves. Et c'est là que je me dois de souligner le côté parfois un peu too much des personnages qui étaient, selon moi, un peu niais par moments et qui faisaient perdre en crédibilité au récit... Mais bon, je suis peut-être la seule à qui cela pose (légèrement) problème car, de base, je ne suis pas trop histoire d'amour. 

Enfin, j'ai aimé le trait de crayon de l'auteur qui est, comme son histoire, plein de douceur. Les personnages ont un côté mignon et apaisant qui les rend sympathiques. Et, les décors sont vraiment chouettes, eux aussi. 

En conclusion, si vous aimez les romances féminines et que vous souhaitez lire quelque chose de tout doux, je vous recommande cette petite série toute mimi.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire