lundi 25 décembre 2017

Chronique #139 : Marquer les ombres, Veronica Roth

MARQUER LES OMBRES
(Titre original : Cave the Mark)
Note : 4/5

Auteur : Veronica Roth.
Porte vers l’auteur : suivez le chemin.

Editeur : Nathan.
Porte vers l’éditeur : prenez à droite.

Illustrateur :
Porte vers l'illustrateur : toquez à la vieille bâtisse.

Genre : SF.

Nombre de pages : 471.

Date de parution originale : 2017.

Date de parution en France : 2017.

D’autres tomes ?



Couverture :

Je trouve cette couverture très jolie et plutôt attirante ! Elle colle tout à fait à l'atmosphère du roman

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

 

Mon avis sur l'histoire :

Je n'ai lu ce livre (qui me faisait de l'œil depuis un moment) que cet été ! Et, franchement, ça a été une très bonne découverte ! Je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début, mais ça m'est très vite passé et j'ai dévoré ce roman !
 
Etant donné que j'aime beaucoup tout ce qui est fantastique et fantasy, ça partait déjà bien. J'ai adoré découvrir l'univers mis en place par l'auteure et m'y plonger toujours plus loin ! Par ailleurs, son intrigue était très intéressante elle aussi, et très bien construite ! L'alternance des points de vue permet de découvrir la vie au sein de deux peuples différents et de comprendre pourquoi ils sont opposés. Mais, plus que ça, ça nous permet de vraiment nous mettre à la place des personnages principaux et de voir par leurs yeux, ce qui est très "instructif".
 
Par ailleurs, les personnages sont globalement bien imaginés car complexes et cohérents. Toutefois, j'avoue que certains m'ont laissée perplexe ... Néanmoins, on s'attache facilement à eux, on  les prend en grippe, on est mitigé, ... Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, ce qui permet de rendre le tout vraiment réel ! Et maintenant, la seule question qui se pose est : à quand la suite ?!?
 
Le seul petit reproche que l'on peut faire est que l'auteur ne va pas suffisamment en profondeur, se contentant souvent de choix faciles. Malheureusement, c'est souvent le cas avec le Y.A.
 
En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande vivement si vous êtes fan de Young Adult.
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire