lundi 11 décembre 2017

Chronique #137 : La Sélection T.2, Kiera Cass

L'ELITE
(Titre original : The Elite)
Note : 2,5/5

Auteur : Kiera Cass.
Porte vers l’auteur : Passez le portail.
Editeur : Collection R.
Porte vers l’éditeur : Présentez-vous.

Couverture : Gustavo Marx.
Porte vers la couverture :  Et entrez.
Genre : Young Adult, Dystopie

Nombre de pages : 308.

Date de parution originale : 2013.

Date de parution en France : 2013.

D’autres tomes ?

La Sélection est une trilogie suivie d'un diptyque !

Couverture :

Comme pour la première couverture, j'aime beaucoup ! Les robes sont, à chaque fois, magnifiques et chatoyantes. L'œil est tout de suite attiré. De plus, le choix de la robe coïncide, encore une fois, avec un moment clé de l'histoire !

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quatrième de couverture :

Ayant lu le premier tome et étant curieuse d'en connaître la suite, ce n'est pas la quatrième de couverture qui m'a attiré. Et, quand bien même je m'y serais intéressée, je ne l'aurais pas trouvé très intrigante.

Mon avis sur l'histoire :

Mon avis sur ce deuxième tome est mitigé.
 
Comme je le craignais en terminant le premier, c'est bien à un triangle amoureux que nous avons affaire ici ... Je ne dis pas que c'est mal ou sans intérêt, mais là c'était tout simplement agaçant. Quand ce n'est pas America qui est indécise, c'est Maxon qui la délaisse pour s'intéresser aux autres filles, ou alors Aspen qui apparaît et disparaît à sa convenance.
 
Clairement, j'ai eu du mal avec cette suite. La chose la plus intéressante était l'intrigue parallèle concernant les rebelles qui s'attaquent au palais et à la royauté. Concernant ce pan de l'histoire, les personnages retrouvent tout leur intérêt, leur charisme et leur intelligence (eh bien oui, il faut avouer qu'ils en perdent un peu avec leurs histoires de cœur ...). Enfin ! Ce sont bien les protagonistes que l'on apprécie !
 
Par ailleurs, les personnages sont relativement agaçants dans ce deuxième opus. Cela est notamment dû au fait qu'ils sont totalement indécis et agissent comme des girouettes du début à la fin !
 
En conclusion, si, comme moi, vous êtes curieux de nature et que vous souhaitez connaître la suite des aventures d'America il faudra bien que vous lisiez ce livre. Néanmoins, si cela ne vous intéresse pas plus que ça, vous pouvez laisser tomber.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire